Pointeur surligneur

Publié le par MyStrangerBoy

Pointeur surligneur
Pointeur surligneur

 

Instruction "adaptée" rime aussi avec matériel "adapté", j'ai donc décidé de vous rédiger quelques articles à ce sujet avant la "rentrée" dont voici le premier :)

Pour les enfants ayant déjà acquis la lecture j'ai testé cet outil qui me semble très intéressant: le pointeur surligneur !

 

Une petite merveille qui se trouve par paquets de 12 chez @HOPTOYS  (par 12 c'est parfait cela permet d'anticiper quelques pertes potentielles, d'en avoir dans le cartable, à la maison, dans les livres et ne pas chercher l'unique pointeur constamment.)

 Je peux vous affirmer que même pour une simple maman neuro-typique sans troubles DYS comme moi ce pointeur permet de lire sans perdre sa ligne.

Grâce au surligneur jaune la ligne pointée est mise en évidence pour une plus grande facilité de lecture (comme vous pouvez le constatez avec la phrase choisi par pur hasard* sur la photo en haut de l'article.)

-L'enfant est plus à l'aise pour sa lecture.

-Pour une lecture à voix haute dans un milieu scolaire par exemple cela peut avoir un grand intérêt pour la confiance en soi ce qui n'est pas un point à négliger.

-Moins de fatigue visuelle.

Je vous conseille fortement ce petit outil ingénieux, si votre enfant est en âge de lire. L'investissement n'est pas énorme et avec un peu de chance ils serviront pendant plusieurs années.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article